ILS NOUS SOUTIENNENT

Les parrains de coeur d’Akilima

Des personnalités du monde de la musique et de la culture africaine nous soutiennent dans notre projet. Nous les remercions chaleureusement et tenions à vous les présenter.

SALIF KEITA

Chanteur malien qu’on ne présente plus, Salif Keita nous a reçus en 2014, à l’occasion d’un concert au Zénith de Paris. Une rencontre informelle au cours de laquelle il a accepté de nous délivrer un petit message de soutien car, bien évidemment, il connait le fléau que représente le paludisme. Il nous a parlé aussi de sa fondation de lutte contre les préjugés et les maltraitances affligées aux personnes albinos. Un grand monsieur.

Sona jobarteh

Rare femme à jouer de la kora et encore plus rare artiste gambienne à parcourir le Monde, Sona Jobarteh revient régulièrement en Gambie où elle a créé une école fondation de musique dans laquelle elle apprend la musique à des enfants démunis qu’elle accompagne jusqu’à ce qu’ils soient capables de vivre de leurs arts… Généreuse et attentive, elle nous a écoutés au cours d’une rencontre il y a deux ans sur la terrasse de son école. Une femme de cœur et d’engagement.

Souleymane Coulibaly

Pas facile « d’attraper » cet amoureux de la musique, des hommes et des mots et surtout de la terre africaine mais lorsqu’enfin le moment est venu, c’est avec sa verve naturelle qu’il nous a délivré un message de soutien.
Un merci tout particulier car c’est à lui que nous devons l’idée des interviews en local. Nous n’avons pas pu trouver le temps de caser ça dans une de ses émissions mais elles ont été l’occasion de beaux échanges en Gambie.

Angelique Kidjo

C’est entre deux studios à Radio France que nous avons pu croiser la route d’Angélique KIDJO.
Forcément concernée, elle aussi, par les méfaits du paludisme qui fait partie du quotidien des populations africaines mais pas seulement… Parce que les premières victimes sont avant tout les plus faibles : femmes enceintes, enfants et personnes âgées, Madame Kidjo a accepté de nous encourager lors d’un passage à Paris.

Témoignages & soutiens

SOUTIEN DE NOS PARRAINS

Salif Kéita

apporte son soutien à AKILIMA

TÉMOIGNAGES

La vie quotidienne

Réflexions de la population gambienne sur le paludisme

Retrouvez l'ensemble de nos témoignages de soutien et nos interviews sur notre chaîne Youtube.