Hors de question de quitter le village sans passer par le nouveau terrain destiné à accueillir le prochain jardin Akilima : Lemon grass, flamboyant des donateurs, potager de Moussa pour une autonomie complète de notre jardinier artiste…

Deux espaces en un

Le terrain que vous pouvez découvrir sur la vidéo comportera deux parties: une délimitée par le mur commencé en 2018 qui sera destinée aux locaux de stockage, réserves, labo, distillateurs ainsi qu’un espace pour les groupes et ateliers pédagogiques. L’autre partie qui sera délimitée par un grillage pour ne pas perdre une miette de la vue sur les jardins collectifs des femmes et sur le fleuve The Gambia sera elle l’espace dédié au jardin.

Un dispositif anti-chèvres!

Le grillage est destiné principalement à contenir les chèvres friandes de Lemon Grass et de toute autre jeune pousse…

Un lieu pour accueillir le distillateur

Le projet de pouvoir fabriquer le distillateur en 2019 commence à prendre forme, les besoins en Lemon Grass vont augmenter de façon significative dans les mois qui viennent.

Crédit photo de couverture – Romain Martyn

Je soutiens Akilima

Pour nous aider à acquérir un équipement de distillation plus performant et permettre une production d’huile essentielle de Lemon Grass de qualité répondant aux normes AFNOR et pérenniser la formation des populations touchées.